6 choses à savoir sur le sac de ciment résistant à l'eau !

Temps de lecture :
Par Yannick Sinama, le 8 mars 2019
Je suis le Directeur Général Délégué de Teralta Ciment Réunion. Mon souhait ? Devenir le partenaire de confiance pour bâtir La Réunion de demain.

Exposé aux intempéries, le sac de ciment traditionnel s’humidifie, se déchire et le ciment se détériore. Il durcit, devient inutilisable, et est bon à jeter. Il en résulte de nombreux gaspillages.
Il existe un sac de ciment qui possède des qualités remarquables qui devrait vous séduire, vous, artisans du BTP qui travaillez sur des chantiers de construction à La Réunion : le sac Aqua Résistant.

Dans cet article, nous vous invitons à découvrir les 5 grandes caractéristiques de ce sac.

En tant qu’artisan du BTP, vous avez besoin d’être efficace, performant et fournir un travail de qualité à vos clients. Ceci est le gage de votre professionnalisme. Le ciment est un matériau que vous utilisez presque tous les jours, à chaque fois que vous faîtes tourner votre bétonnière.

Avez-vous des solutions qui vous permettent de conserver votre ciment dans un environnement sec, dans un état de qualité optimale, pendant la durée de vos chantiers ?
Nous vous proposons de découvrir un sac ciment un peu particulier !

 

1 - Il est très résistant à l’eau et à l’humidité

C’est un sac de ciment spécialement conçu pour le climat humide et tropical, comme à l’île de La Réunion. Très résistant à l’eau et à l’humidité, il est couvert d’une couche déperlante très imperméable. Il a été testé. Même après une exposition de 6h00 sous pluie battante ou stocké jusqu’à 12h00 sur sol humide, il reste intact et protège les qualités du ciment.

sac-ciment-resistant-eau-humidite

2 - Il est écologique et ensaché localement

Le sac de ciment est conforme aux normes françaises et européennes :

  1. Il est certifié NF et CE. Écologique, il ne comporte aucun film plastique et est recyclable.
  2. ll est également certifié Géocert, ce qui en fait un sac respectueux de l’environnement.
  3. Il porte la marque collective “Nou La Fé” qui garanti une production locale.

sac-ciment-resistant-eau-certification

En optant pour ce sac, vous réduisez votre empreinte carbone. Et en plus, vous participez au développement de votre économie !


3 - Il est pratique

Ce sac est aussi très pratique. Il reste manipulable même mouillé ! Vous pourrez ainsi continuer de le manipuler très facilement. Il ne se déchire pas !

4 - Il existe en sac de 18kg

Ce conditionnement est valable pour le sac de ciment 32.5. Avec son poids de 18 kg, il réduit la pénibilité lors de la manutention. Avec le sac aqua résistant 18kg, vous n'achetez que ce dont vous avez besoin. Ainsi les petits chantiers limitent les pertes et réduisent le gaspillage. Il est idéal pour les travaux de rénovation.

3D_LePetitTerakaz_18kg

 

5 - Il est économique

Sa résistance à l’humidité et à la pluie en fait un produit très économique. En effet, avec ce sac, plus de gaspillage. Vous réduisez ainsi vos déchets !

sac-ciment-resistant-eau-economique



6 - Il préserve les qualités du ciment

La durée de vie d’un sac de ciment traditionnel est d’environ 6 mois s’il est mis à l’abri de l’humidité. Le sac Aqua résistant a la capacité de prolonger la durée de vie du ciment. Là encore, vous êtes gagnant. S’il vous reste du ciment à écouler en fin de chantier, vous pouvez le conserver.

sac-ciment-resistant-eau-preserve-qualites

 


Quel est donc ce sac de ciment aux propriétés quasi-miraculeuses ? Je vous laisse le découvrir ici.

Si vous êtes déjà conquis par le produit, vous pouvez commander vos sacs ciment sur notre boutique en ligne.

Commandez votre sac de ciment  Aqua Résistant

Thèmes : Materiaux

Commentaires