5 idées pour une crémaillère réussie !

Temps de lecture :
Par Graziella Medard, le 27 septembre 2021
Garante de la communication interne et externe, je contribue à développer la notoriété et l'image de Teralta. Faire de la satisfaction clients une culture d’entreprise est notre priorité, c'est pourquoi nous créons le lien entre vous et l'ensemble de nos services pour plus de proximité et de réactivité.

C’est fait, vous avez aménagé dans la maison de vos rêves ! Rien ne vous ferait plus plaisir que de partager ce moment avec vos amis et la famille ! Et bien qu’en ce moment,  nos événements familiaux s’adaptent à l’actualité du Covid, vous pouvez envisager une crémaillère tout en respectant les règles. De l’envoi des invitations jusqu’à la fête tant attendue, vous ne souhaitez rien laisser au hasard !

Afin de vous inspirer, nous vous proposons 5 idées pour une crémaillère réussie !

 

1. A quel moment l’ organiser ?

Vous avez le choix du moment !

  • Soit la déco n’est pas tout à fait terminée et vous souhaitez profiter de l’espace pour aménager une piste de danse dans votre nouveau living-room accolé à votre cuisine américaine !
  • Soit vous avez envie de peaufiner la déco pour la montrer à vos amis, surtout celle de votre pergola bioclimatique dont le sol est en béton imprimé bois

Quoi qu’il en soit, fixer le jour de la crémaillère au minimum trois semaines à l’avance est un bon timing pour vous laisser le temps de tout préparer. Assurez-vous que l’événement ne soit pas trop proche de votre déménagement afin que vous ayez le temps de bien vous installer dans votre nouveau « chez vous ».

Généralement les crémaillères se déroulent le soir, mais une nouvelle tendance émerge avec le contexte actuel : La crémaillère en journée !  L’avantage de celle-ci c’est qu’elle dure plus longtemps… 

Dans tous les cas, pensez à prévenir vos nouveaux voisins que vous allez organiser une fête pour célébrer votre arrivée. Et pourquoi pas leur proposer de venir boire un verre ?   

 

2. Quid des invitations ?

Il y a plusieurs façons d’inviter vos amis et vous trouverez sur internet des modèles gratuits pour le faire. 

Créez un visuel sympa avec son accroche et envoyez-le à vos amis ou à votre famille soit par e-mail, soit par les réseaux sociaux, sur un groupe privé Facebook que vous créez pour l’occasion.

 

Source : Tadaaz

 

3. Quelle formule de repas choisir ?

Tout va dépendre de votre budget, de l’espace disponible dans votre maison et surtout de vos goûts. Quoi qu’il en soit, le repas est très important ! Prévoyez tout ce qu’il faut pour régaler vos convives. Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Si vous aimez cuisiner et que vous avez de la place pour recevoir, vous pouvez opter pour le repas traditionnel à table.
  • Si vous voulez une soirée sympathique sans trop vous prendre la tête, vous pouvez  alors organiser un cocktail dinatoire. Cette configuration permettra les échanges entre vos convives.
  • Si vous préférez les ambiances plus décontractées, un barbecue dans le jardin peut être une bonne alternative.
  • Enfin, si vous ne voulez pas cuisiner et préférez profiter de votre réception avec vos amis et votre famille, pensez au traiteur. Il peut tout vous livrer chez vous et vous mettre à disposition un maître d’hôtel pour que vous aussi vous puissiez vous sentir invité chez vous.

 

4. Quelles activités pour votre crémaillère ?

Choisir un thème peut être très stimulant et donner lieu à des discussions pleines d’humour sur votre groupe Facebook !

Nous sommes à La Réunion, pourquoi ne pas choisir des thèmes comme : 

  • Le trésor de La Buse où vous invitez vos amis déguisés en corsaires et pirates à une chasse au trésor dans votre jardin !
  • La Réunion des cultures où chacun vient déguisé dans un habit traditionnel de sa communauté (créole, z’arab, chinois, malgache, indienne, zoreil….)
  • Et surtout, n’oubliez pas de concocter une petite playlist pour l’ambiance... Essayez de varier les styles pour que tout le monde trouve son compte ! Et si certains de vos amis sont musiciens ? Demandez-leur d’apporter leurs instruments de musique pour une soirée tout en danse, en musique et chansons traditionnelles créoles… 


Afin de savourer votre crémaillère, nous vous conseillons de bien la préparer, car ce n’est pas tous les jours que l’aménage dans la maison de ses rêves !  Vous avez d’autres idées ? N’hésitez pas à nous les partager en commentaire. 

Et si vous souhaitez en savoir plus, téléchargez gratuitement notre guide pour réussir le projet de construction de votre maison !

Nouveau call-to-action

Thèmes : Construction de maison

Commentaires