TECTOR BETON SEC, le nouveau partenaire de vos chantiers !

Temps de lecture :
Par Mathieu VAR, le 31 mai 2022
Technico-Commercial sur les produits préfabriqués et granulats dans l’ouest de l’île, j’aide les entreprises du BTP à choisir les meilleurs produits pour leurs chantiers. La satisfaction clients joue un rôle important dans mon métier, c'est pourquoi je m’efforce d'apporter le meilleur niveau de service au quotidien.

Vous avez des petits travaux de maçonnerie à réaliser chez vous ou sur un chantier client et vous recherchez la solution la plus simple pour réaliser ces travaux ?

Pour avoir déjà réalisé un béton, je sais combien il est éprouvant de préparer son béton soi-même. Cela demande de l’organisation, du temps et de l’énergie.

Sachez que Teralta propose désormais une solution béton prêt à gâcher en sac de 25kg, permettant ainsi de vous faciliter la tâche.

Tector Béton Sec présente de nombreux avantages que je vous invite à découvrir dans les lignes ci-dessous.

Après la lecture de cet article, la préparation d’un béton ne vous aura jamais paru aussi facile !

 

Tector Béton sec, le béton prêt à gâcher de Teralta !

TECTOR BETON SEC, est un micro béton multi-usage prêt à gâcher conditionné en sac de 25 kg. Comme son nom l’indique, il est sec. Il contient des graviers, du sable et du ciment encore à l’état de poudre. Avant utilisation, il nécessite d’être mélangé à de l’eau dans une bétonnière ou à la main pour avoir du béton frais.

 

béton prêt à gâcher

 

Le béton prêt à gâcher en sac ne doit pas être confondu avec le béton prêt à l’emploi, livré par camion-toupie à l’état frais sur chantier. Le béton est déjà malaxé en centrale et prêt à être coulé.

Pour quelles applications ?

TECTOR BETON SEC, est un béton standard, dosé à 300 kg/m3. Il convient à des applications en extérieur.

Il est généralement utilisé pour les petits travaux de maçonnerie courants nécessitant un faible volume de béton :

  • Réalisation d’une petite dalle, de petites fondations,
  • Scellement de piquets,
  • Remplissage de blocs, poteaux, linteaux, chaînage,
  • Réalisation de murs moellons,
  • Création de marches d'escaliers...

 

application béton

 

Combien de sacs pour 1m3 de béton ?

Un sac de Tector Béton Sec 25kg permet d'obtenir 12.5 litres de béton.

Partant de ce constat, vous pouvez déduire le nombre de sacs nécessaires à votre chantier.

Pour 1m3 de béton frais, il vous faudra donc environ 80 sacs.

Tector Béton Sec, un béton aux multiples avantages

Tector béton secQue vous soyez artisan du BTP ou bricoleurs, TECTOR BETON SEC est fait pour vous faciliter la vie. C'est un produit simple et rapide d’utilisation, accessible à tous !

  • Ce béton multi-usage, permet la réalisation de tous types de béton standard avec une bétonnière ou en mélange manuel.
  • Tector Béton Sec offre un produit de qualité constante et de haute résistance (25 Mpa).
  • Il vous fait gagner en productivité. Pas besoin de courir les magasins pour s’approvisionner en matériaux, tout est dans le sac. Il vous suffit de mélanger le ciment et les granulats à de l’eau et le tour est joué ! Vous gagnez un temps fou !
  • Il est facile à utiliser : Le produit est souple (présence d'adjuvants), ce qui vous permet de le travailler très facilement avec moins de pénibilité. 
  • Il est facile à transporter. Conditionné en sac de 25 kg, la manutention des matériaux est facilitée. On ne peut pas en dire autant lorsque l’on achète les matériaux en vrac. De plus, vous gagnez de la place sur vos chantiers et vous limitez le désordre !
  • Il est idéal pour les chantiers difficiles d’accès. Le béton en sac est facilement transportable au plus près de la zone de travaux (intérieur d'un bâtiment, R+1...)
  • Fini le gaspillage : Vous commandez ce dont vous avez réellement besoin. Et si vous n’avez pas utilisé tout le sac, limitez les pertes en réutilisant le reste pour vos prochains travaux. Fermez bien votre sac et conservez-le au sec, à l'abri de l'humidité. Vous avez 6 mois pour utiliser le reliquat en le stockant dans un endroit sec.

 

Tector Béton Sec, le petit dernier  d’une gamme  déjà bien établie

TECTOR BETON SEC fait partie d’une gamme de mortiers prêt à l'emploi pour tous les travaux de maçonnerie. Au service des professionnels et des particuliers réunionnais depuis plusieurs années, ils ont déjà fait leur preuve.

  • TECTOR MONTAGE BLOCS, pour le montage et jointoiement des blocs, pavés en béton, briques et pierres de taille.

  • TECTOR RAGREAGE FIN BLOCS, pour le ragréage des murs en blocs de béton.

  • TECTOR COLLE, pour la pose de carrelage en intérieur et extérieur et pour le scellement de carreaux sur carreaux. Convient également pour la réalisation de piscine. 

gamme TECTOR

 


 

Tector Béton Sec est une solution facile et peu contraignante pour réaliser vos petits travaux de maçonnerie. Dans des zones difficiles d'accès par camion toupie ou camion pompe, il devient un allié de choix

Le Tector Béton Sec est disponible chez nos revendeurs partenaires sur l'ensemble de l'île. Vous pouvez aussi le commander directement sur notre site de vente en ligne

CTA TECTOR BÉTON SEC

A vos gamates, prêt... gâchez ! 

 

Thèmes : Vie d'Artisan BTP

Commentaires