Nous partagions avec vous dans un de nos précédents articles de blog, tout ce que vous deviez savoir sur la sous-traitance dans le bâtiment à La Réunion ! On vous dévoile aujourd'hui dans une infographie les 7 bonnes pratiques à connaître !
Les bonnes pratiques de la sous-traitance dans le BTP à La réunion
Parce qu’il est toujours utile d’avoir en tête les conseils suivants, nous avons compilé pour vous, dans l’infographie ci-dessous, 7 bonnes pratiques de la sous-traitance dans le bâtiment :
Registre
Vérifier que l'entreprise sous-traitante soit bien inscrite sur le registre de son activité
Devis
Faire systématiquement établir un devis détaillé par votre sous-traitant avec le début des travaux
Contrat
Indiquez dans un contrat de sous-traitance toutes les précisions utiles : prestation, prix et délais.
Autorisation
Exigez de votre sous-traitant qu'il sollicite votre accord avant de sous-traiter lui-même.
Badge
Demandez aux salariés employés sur le chantier d'être identifiés par un badge.
Raison sociale
Affichez votre raison sociale et votre adresse sur le chantier. Et demandez à votre sous-traitant de faire la même chose.
Etranger
Rappelez au sous-traitant établit à l'étranger qu'il a l'obligation d'adresser une déclaration de détachement à l'inspection du travail et que ses salariés restent soumis, pour la durée de la prestation à la législation française.
Pour approfondir le sujet, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée ou à télécharger notre guide gratuit pour choisir ses fournisseurs de matériaux à La réunion. Vous pouvez aussi télécharger notre modèle de planning pour bien choisir vos fournisseurs BTP à La Réunion.