Vous avez des travaux de maçonnerie à réaliser : un mur de clôture à monter ? Du carrelage à poser ? Un scellement à faire ? Pas de doute, vous allez avoir besoin de ciment !
Le ciment 32.5 TERAKAZ est idéal pour les travaux courants de maçonnerie. Le sac existe en 25kg et est désormais disponible en 18kg. Ce type de conditionnement est une première à La Réunion, et va constituer un véritable « plus » pour les utilisateurs.
Nous vous invitons à découvrir dans les lignes qui suivent ce petit sac aux grands avantages.
Le PETIT TERAKAZ est un « ciment multi-usage », couramment utilisé pour les travaux courants de maçonnerie. Il convient aussi bien pour la construction que la rénovation, que ce soit en gros ou second œuvre. On l’utilise principalement pour :
La maçonnerie n’est pas une activité de tout repos et met le dos à rude épreuve. Le PETIT TERAKAZ 18 kg s’adapte aux nouveaux besoins des utilisateurs et prend en compte la pénibilité liée à ses travaux.
Ce sac « light » est une petite avancée dans un secteur d'activité habitué depuis longtemps à manipuler des sacs de 25 ou 35kg. Avec son poids de 18kg, Le PETIT TERAKAZ réduit la pénibilité lors de la manutention du sac.
Pour l’artisan, arrivé en fin de chantier, le stock restant de sacs de ciment retourne au dépôt. Les sacs non utilisés sont souvent très abîmés.
Pour le particulier, le sac déjà ouvert fini dans le fond du garage car trop de sacs ont été acheté avant de terminer à la poubelle...
Le PETIT TERAKAZ 18 kg permet aux petits chantiers de limiter ses pertes et de ne pas gaspiller de matériaux.
Prenons l’exemple du dosage béton à respecter lors de l’utilisation d’une bétonnière d’une capacité de 140L : pour obtenir un béton dosé à 350 kg, qui conviendra à toutes les utilisations, 35kg de ciment sont nécessaires.
Au lieu d’ouvrir 2 sacs de ciment de 25kg pour en consommer finalement qu’un sac et demi, il est plus judicieux d’utiliser 2 sacs de 18kg.
Le PETIT TERAKAZ 18 kg permet de mieux ajuster ses achats en fonction des travaux à réaliser. Vous n’achetez que ce dont vous avez réellement besoin.
Le PETIT TERAKAZ 18 kg est adapté aux conditions climatiques de La Réunion. Plus besoin de bâcher vos sacs de ciment en permanence de crainte que la pluie ne les abîme !
Au-delà de la garantie d’une parfaite manipulation, le sac TERAKAZ 18KG bénéficie d’un procédé qui lui permet d’être plus résistant qu’un sac standard sous la pluie. Ce qui limite grandement les pertes.
Résultat : l’eau reste en surface sans infiltrer le papier, même après une exposition de 6h sous pluie battante et après 12h sur sol humide. Le produit reste protégé et la qualité du ciment préservée.
Le PETIT TERAKAZ 18 kgKG est fabriqué à La Réunion. En privilégiant un produit Nou La Fé, vous contribuez à développer l’économie et l’emploi local.
Terakaz c’est aussi :
Pour réaliser votre béton ou mortier comme un Pro, c’est très simple. Un moyen mnémotechnique existe : la règle des « 1-2-3 » qui correspond à :
Pour le béton : vous pouvez consulter notre article "Comment calculer le dosage de béton nécessaire pour son chantier à La Réunion".
Pour un sac de 18kg de ciment, le dosage à respecter est le suivant :
Pour le mortier : vous pouvez consulter "5 astuces pour bien maîtriser le mortier sur ses chantiers à La Réunion".
Pour un sac de 18kg de ciment, le dosage à respecter est le suivant :
Pour calculer le volume de béton nécessaire pour votre projet, rendez-vous sur notre calculateur.
Le PETIT TERAKAZ 18 kg est disponible dans l’ensemble de nos points de vente sur l’île et auprès de nos revendeurs partenaires.