Sécurité routière : Ne nous laissons pas dépasser par la vitesse !

Temps de lecture :
Par Jerry Mourlon, le 3 juin 2021
C'est en agissant ensemble chaque jour que nous ferons de Teralta l'entreprise la plus sûre et respectueuse de l'environnement. Nous le devons à nos collaborateurs, sous-traitants et clients. 

Ce mercredi 2 juin, Teralta a organisé un contrôle routier sur le Chemin Jules Vabois (Chemin Ducroisy) à Bras-Panon.

Cet évènement porté par Teralta et la Police Municipale de Bras-Panon, vise à sensibiliser les transporteurs sur le risque de la vitesse. Au travers de cette action préventive, les camions sont particulièrement concernés. 

 

En effet, la vitesse est l’une des premières causes de mortalité à La Réunion. Elle est à la fois un facteur déclencheur de l’accident, mais aussi un facteur aggravant.

Cette action de sensibilisation s’adressait principalement aux chauffeurs de camions. Car si les poids-lourds sont très peu impliqués dans les accidents de la route, ceux les impliquant sont généralement graves.

La sécurité des usagers de la route et celle des chauffeurs dépendent souvent de l’attitude et du comportement de ces derniers au volant. Ce contrôle qui se veut informatif et non répressif, vise à rappeler ce qu’implique un partage responsable du réseau routier :

  • Respect des limitations de vitesse et du code de la route.
  • Adoption d'une conduite non agressive, prudente.
  • Anticipation des situations à risque pour être en mesure de réagir de manière appropriée.
  • Pas de conduite sous l’influence de l’alcool et de drogues.
  • Et respect des autres usagers de la route.

A travers cette action, Teralta espère agir sur les comportements des chauffeurs pour les responsabiliser et contribuer au renforcement de la sécurité routière.

D'autres opérations de ce genre seront programmées dans les mois à venir. 

logo_vivre_ensemble_marianne_0 (2)

 

Ensemble et pour La Réunion

 

Thèmes : Actualites Teralta

Commentaires