Radar pédagogique : sensibiliser les usagers de la route aux dangers de la vitesse

Temps de lecture :
Par Samuel HOAREAU, le 5 juillet 2017
En tant qu’Animateur Santé Sécurité & Environnement j’accompagne les équipes dans la recherche de solutions pour améliorer les conditions de travail et préserver l’environnement où nous exploitons.

L’association Entreprendre pour la sécurité routière en entreprise (ASSER), renouvelle son action de sécurité routière "radar pédagogique". Soutenu par la DEAL et par Mme Christine GEOFFROY, Sous-Préfète de St Benoit chargée de Sécurité Routière, cette opération aura lieu le jeudi 06 juillet 2017. Un radar pédagogique sera installé à la station TOTAL  « ZAC 2000 » du Port – 4 voies – Sens Nord/Ouest de 11h à 15h.

Cette opération a pour but de sensibiliser l’ensemble des usagers et notamment les professionnels sur le respect du code de la route en matière de limitation de vitesse.

Inscrite en 2017, au PDASR (Plan Départemental d’Action et de Sécurité Routière), cette action « Radar Pédagogique » devient une action trimestrielle dans l’agenda de la Sécurité Routière à la Réunion.

radar-pedagogique-reunion1

TERALTA s’engage pour des routes plus sûres

TERALTA est, depuis plusieurs années, un membre très actif au sein de l’ASSER.

Le 18 octobre  dernier, nos 2 sociétés ont signé l’Appel national des entreprises en faveur de la sécurité routière sur les 7 engagements pour une route plus sûre.

Avec plus d’une centaine de camions et de véhicules à son effectif, TERALTA est très sensible à la question de la sécurité routière. C’est un volet spécifique de sa politique Santé, Sécurité et Environnement (SSE).

radar-pedagogique-reunion-teralta-le-port

De nombreuses actions sont menées sur tous nos sites, auprès de nos collaborateurs, transporteurs et clients pour les informer et les sensibiliser aux risques liés à la circulation routière, aussi bien dans le cadre de leur travail sur un chantier que dans leur vie quotidienne.

Suivez-nous sur le blog pour recevoir nos futurs articles :

Je m'inscris au blog pour recevoir les futurs articles

Thèmes : Actualites Teralta

Commentaires