Situé au Port, TERALTA CIMENT REUNION, entreprise du Groupe AUDEMARD, fournit du ciment en sac et en big bag auprès des revendeurs et du ciment en vrac auprès des industriels bétonniers et préfabriquants.
Pour les livraisons vracs, notre terminal cimentier dispose de cinq ensembles tracteurs-semi-remorques citernes à pulvérulents.
Afin de réduire le bilan CO2 de notre activité ciment, nous avons procédé, en mars dernier, au remplacement accéléré de trois de nos citernes-ciment, de plus de 14 ans, par des versions aux normes Euro6*.
Nos nouvelles citernes ont été sélectionnées pour les nombreux avantages qu’elles présentent.
Explorons-les dans cet article.
TERALTA ne fait aucune concession sur la sécurité, qui a d’ailleurs été un critère de choix important dans cet investissement. Pour assurer cette sécurité, chaque citerne est équipée de plusieurs options :
Nos nouvelles citernes-ciment nous permettent d’augmenter notre capacité de stockage. On passe de 32T au lieu de 27T sur les anciennes citernes, soit 5 tonnes supplémentaires de matière première. Ainsi, nous sommes en mesure d’alimenter les silos de nos clients bétonniers et préfabriquants en moins de temps et en plus grande capacité. Les tournées sont ainsi optimisées et les coûts de transports maitrisés.
La conduite d’un poids-lourd est un travail physiquement et mentalement exigeant. Face à un engin de plusieurs tonnes et long de plusieurs mètres, nos chauffeurs doivent faire preuve de dextérité et de coordination pour mener à bien leur outil de travail.
Ces nouvelles citernes-ciment offrent aux chauffeurs une solution plus ergonomique et plus confortable pour faciliter leur tâche au quotidien.
Grâce à ces citernes-ciment nouvelle génération, nous disposons maintenant d'outils qui nous permettent de maintenir nos standards de sécurité et de tenir compte des problématiques carbones d'aujourd'hui.
*"La Norme euro a été mise en place par l’Union européenne en 1988 pour les véhicules lourds (norme Euro 0 à VI), afin de limiter les émissions de polluants liées aux transports routiers. Elle fixe des normes de plus en plus contraignantes pour les constructeurs, qui sont dans l’obligation de mettre sur le marché des véhicules moins polluants. Ainsi, tous les véhicules neufs doivent désormais être conformes à la norme Euro VI." Source