4 idées d'aménagement pour votre cuisine extérieure à La Réunion

Temps de lecture :
Par Valentine Grondin, le 3 août 2021
Technico-Commerciale sur les produits préfabriqués et granulats dans le Sud de l’île, j’aide les entreprises du BTP à choisir les meilleurs produits pour leurs chantiers en leur apportant le meilleur niveau de service.

Vous êtes en quête d’inspiration pour la mise en place d’une cuisine dans votre jardin ? Nomade, en U, spacieuse ou cosy, votre cuisine extérieure idéale doit correspondre à vos envies ! Dans cet article, nous vous présentons 4 idées d’aménagement pour votre cuisine extérieure à La Réunion.

1. Une cuisine extérieure nomade pour les plus impatients !

C’est sûr, vous ne pouvez plus attendre, vous souhaitez profiter très vite d’une cuisine extérieure pour pouvoir concocter vos petits plats créoles comme un bon carri poulet feu de bois, ou faire des grillades sur un vrai barbecue d’extérieur !

Une solution rapide et immédiate consiste à investir dans une cuisine nomade à roulettes. Choisissez-la de préférence en inox. Pratique, vous pouvez l’installer partout, sur votre terrasse, dans votre jardin. 

amenagement cuisine exterieure-nomade

Source 

Quand il fait beau, vous n’avez pas besoin d’abri.
Quand il pleut, vous pouvez la ranger facilement, elle ne prend pas de place !  

Prévoyez tout de même une arrivée d’eau à proximité pour bénéficier d’un point d’eau.

 

2. Une cuisine extérieure en U dans un environnement sur mesure !

Vous avez un espace sur votre terrasse que vous souhaitez aménager en cuisine extérieure ? Pourquoi ne pas opter pour l’installation d’une cuisine en U ?

amenagement cuisine exterieure-en-U

Source : Amenagementdesign.com

Cet aménagement vous permet d’avoir un plan de travail assez grand tout en optimisant l’espace. Conviviale, l’installation en U vous permet de cuisiner tout en profitant de votre famille et de vos amis.

Aménagement extérieur fixe, cette cuisine peut être le lieu de tous vos repas : petit déjeuner, déjeuner et dîner !

 

3. Votre cuisine extérieure spacieuse, pour plus de confort !

Votre cuisine extérieure, vous la voyez grande, au milieu de votre jardin sous un abri, avec beaucoup d’espace pour votre famille et vos amis ?

Afin qu’elle soit solide et durable, nous vous conseillons de la construire en béton avec quelques touches de bois pour la rendre plus authentique.

amenagement-cuisine-exterieure-spacieuse

Source : Illico-travaux.com

 

Vous pouvez vous permettre de construire un grand four à bois, pour les carris, et même y poser un petit barbecue. 

Une table, des chaises, des bancs, une banquette, seront les bienvenus pour vos convives et ceux qui souhaitent papoter avec vous pendant que vous cuisinez ! Ce mobilier aussi est idéal pour un repas convivial !

 

4. Une cuisine extérieure cosy sous pergola !

Afin d’abriter votre cuisine extérieure, vous avez aussi la solution de la pergola. Une pergola en aluminium au bord de votre piscine peut tout à fait accueillir votre cuisine extérieure.

Choisissez un mobilier simple et fonctionnel pour votre cuisine extérieure :  un four à bois, un plan de travail, un évier, des espaces pour ranger vaisselle, épices et autres condiments !

amenagement cuisine exterieure-sous-pergola

Prévoyez également une table avec des chaises pour déjeuner ou dîner au bord de la piscine dans un environnement cosy et en harmonie avec la nature !


A La Réunion, cuisiner à l’extérieur est un art de vivre ! Quelque soit la taille de votre jardin ou de votre terrasse, il y a toujours une solution pour y poser une cuisine extérieure qui vous ressemble !

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette thématique et recevoir notre prochain guide sur le sujet, n'hésitez pas à vous abonner au blog

Je m'inscris au blog pour recevoir les futurs articles

 

Si vous souhaitez obtenir des conseils sur la rénovation de maison, n'hésitez pas à télécharger gratuitement notre guide indispensable pour rénover sa maison soi-même à La Réunion. 

Nouveau call-to-action

 

 

Thèmes : Amenagements Exterieurs

Commentaires