4 avantages du béton désactivé pour vos aménagements extérieurs à La Réunion

Temps de lecture :
Par Maxime Le Grumelec, le 23 juin 2022
Je suis en charge du développement des produits bétons et je soutiens les équipes commerciales pour satisfaire toutes les demandes clients. Interlocuteur privilégié des bureaux d'études et architectes, je les conseille plus particulièrement sur les bétons techniques et décoratifs pour les projets qui bâtiront La Réunion de demain.

Le béton désactivé est un excellent choix pour vos aménagements extérieurs à La Réunion. Véritable matériau esthétique, il saura vous convaincre pour de nombreuses raisons.

Voyons ensemble les 4 avantages d'un béton désactivé !

Qu'est-ce qu'un béton désactivé ?

Constitué de granulats, d’eau et de ciment, c'est un béton très esthétique qui a la côte depuis plusieurs années. Il est réalisé grâce à une technique particulière qui consiste à faire remonter les granulats à la surface et de lui donner cet aspect gravillonné reconnaissable entre mille !

beton-desactive-reunion-definition

 

Les 4 avantages d'un béton désactivé

Je vous préviens, les avantages sont nombreux et les inconvénients restreints, le béton désactivé est une star parmi les bétons décoratifs !

Un revêtement esthétique et personnalisable

L'aspect gravillonné dégage un côté brut qui permet de donner du caractère à vos aménagements extérieurs. Vous choisissez les pigments des granulats et obtenez un résultat unique et personnalisé pour votre allée de jardin ou votre terrasse ! A vous les combinaisons de couleurs !

Un résistance à toute épreuve

Faisant partie de la grande famille des bétons, le béton désactivé en a hérité sa résistance ! Sa durée de vie est longue et vous pouvez compter sur lui pour affronter sereinement les prochains cyclones.

Des qualités anti-dérapantes

Grâce à la présence des granulats en surface, les caractéristiques anti-dérapantes du béton désactivé sont assurées. Les courses poursuites de vos marmailles peuvent continuer sereinement !

Un entretien facile

Aspect non négligeable lorsque l'on doit s’occuper de toute une maison, l'entretien du béton désactivé est facile ! Une résine de protection peut être appliquée sur la surface en fin de mise en œuvre : elle empêchera la pénétration des hydrocarbures et facilitera l'élimination des taches.

beton-desactive-reunion-entretien-facile

 

Les infos en +

Après avoir abordé les avantages du béton désactivé, vous vous demandez peut-être quels en sont les inconvénients ? C’est sur sa mise en œuvre qu’il faut essentiellement être vigilant.

Une erreur de dosage, un problème de technique, et le résultat ne correspond pas à vos attentes. Mieux vaut donc faire appel à un professionnel spécialisé (applicateur) qui maîtrise parfaitement la technique de mise en œuvre.

Veillez à prévoir une évacuation des eaux de surface pour éviter toute dégradation de votre nouveau revêtement. 


Le béton désactivé multiplie les avantages et c'est pour cette raison qu'il est de plus en plus utilisé dans les maisons pour habiller une cour, une allée de jardin ou même une terrasse.

Si vous souhaitez obtenir davantage d'informations sur le béton désactivé et les autres bétons décoratifs, nous vous recommandons cet article qui vous éclairera sur le sujet. 

L'idée d'aménager vos extérieurs avec un béton désactivé vous enchante et vous voulez avoir un ordre de prix ? Rendez-vous sur notre calculateur en ligne.

En quelques clics, vous pourrez obtenir le volume nécessaire à votre projet et une première estimation de prix pour la livraison et la réalisation du béton que vous aurez choisi : teralta-audemard.com/calculateur-beton-decoratif.


cta-calculateur-picto

 

Pour aller plus loin, téléchargez gratuitement notre guide :

CTA bétons décoratifs

Thèmes : Amenagements Exterieurs

Commentaires