En tant que professionnel du BTP à La Réunion, vous savez que recruter reste une des problématiques principales auquel vous faites face tant bien que mal. Trouver des collaborateurs de confiance, motivés et qui s’intègreront parfaitement à vos équipes avec un vrai savoir-faire pour livrer vos chantiers dans les délais impartis, n’est pas toujours une tâche aisée.
Nous vous avons déjà donné 7 conseils pour réussir votre recrutement et nous nous intéressons maintenant aux moyens de faire connaitre son offre d'emploi.
3 solutions s'offrent à vous :
Surprise ! Oui, votre offre doit avant tout être clairement visible d'abord sur votre site internet ou à défaut, sur Facebook ou Linkedin (si vous êtes une TPE-PME qui n'a pas encore de site comme 42% des entreprises françaises).
Une fois rédigée, faites la connaitre ! Diffusez-la par email à vos contacts (avec pour objet "je recrute" par exemple, afin de maximiser vos chances que le mail soit consulté), partagez-la sur les réseaux sociaux dont, bien sûr, votre page Facebook et ajoutez un lien dans votre signature email vers l'offre.
Les internautes n'hésitent pas à se renseigner sur l'entreprise avant de postuler. Pensez-y : une offre bien rédigée sur un site clair ou une page qui donne envie, génère plus de candidatures, donc plus de chance de trouver la perle rare. En plus, c'est gratuit !
Pour nous rejoindre c'est d'ailleurs sur cette page !
Sur www.domtomjob.com nous avons comptabilisé plus de 100 offres lors de la rédaction de cet article. C'est ici que viennent vos candidats pour chercher des offres d'emplois BTP à La Réunion, car la plupart des agences d'interim et de placement y publient leurs offres. Vous avez donc beaucoup de chances d'attirer les bons candidats vers votre proposition d’emploi.
Sachez que le coût pour publier une offre est très accessible, ce qui permet en règle générale un bon retour sur investissement !
Le site www.reunionnaisdumonde.com fait partie des références en matière d'emploi pour les Réunionnais d'ici et d'ailleurs. Pour le BTP, on retrouve aussi les offres des agences d'interim comme Axion, , Schock ou Alter Ego.
Et surtout, les 3 premières annonces sont gratuites, alors foncez !
Le site du Journal de l'île de la Réunion, www.clicanoo.re reste emblématique pour publier une offre. Avec ces 60 000 visites/jour, il demeure un des sites les plus visités de la Réunion. Sa récente refonte graphique permet une présentation des offres plus claire.
Cependant, vous devrez normalement coupler votre offre web avec une parution dans le Journal de l’Ile. Cela vous donne une bonne exposition, mais nécessite un investissement d’achat d’espace plus important.
www.domemploi.com est un des plus anciens sites présents sur les DOM-TOM. Depuis 2001, vous pouvez publier vos offres en ligne.
Sur ce site multi-annonces (auto, immobilier, etc.), il vous en coutera un peu moins de 200 € HT pour publier une offre.
Et oui. Il ne faut pas l'oublier ni l'enterrer trop vite. Le site de pôle emploi, http://www.pole-emploi.fr, est gratuit, plutôt bien conçu et accessible à tous.
Qu'attendez-vous pour publier votre offre ? C’est la garantie de toucher un grand nombre de personnes en recherche d’emploi.
On ne présente plus le site www.leboncoin.fr qui est l'un des 5 sites préférés des français, connu par près de 96% de la population.
Venu tardivement sur le marché de l'emploi, il est pourtant très consulté, même à La Réunion, où l'on dénombre une centaine d'offres dans le BTP en continue.
N'oubliez pas : s'il y a des offres, il y a des candidats qui recherchent. Ne faite donc pas l’impasse, ça peut aussi être le bon coin du candidat !
Avec ces 7 sites pour recruter dans le BTP à La Réunion, vous devriez sans mal, recueillir des candidatures. N'hésitez pas à relayez votre offre sur votre propre profil Linkedin et/ou viadéo, Facebook, Twitter. Si vous avez une page entreprise Linkedin ou Facebook , c'est le moment de la partager !
Pour aller plus loin sur toutes les problématiques de l'artisan BTP à La Réunion, téléchargez gratuitement notre guide de l'artisan BTP à La Réunion :