4 idées de carrelage pour votre cuisine extérieure à La Réunion

Temps de lecture :
Par Graziella Medard, le 5 août 2021
Garante de la communication interne et externe, je contribue à développer la notoriété et l'image de Teralta. Faire de la satisfaction clients une culture d’entreprise est notre priorité, c'est pourquoi nous créons le lien entre vous et l'ensemble de nos services pour plus de proximité et de réactivité.

Vous aimez passer du temps dans votre jardin et pour prolonger le plaisir, vous envisager de construire une cuisine extérieure dans un cadre agréable qui vous correspond ? Vous recherchez de nouvelles inspirations pour le carrelage de votre cuisine extérieure à La Réunion ? Vous êtes au bon endroit !

A La Réunion, la cuisine extérieure est un lieu privilégié de rencontre pour toute la famille, un lieu où il fait bon papoter tout en préparant un bon carri au feu de bois. Cet espace se doit d’être le plus convivial et agréable possible et aménagé à votre goût. Le carrelage participe à donner à la cuisine son caractère unique. Il en existe de différentes tailles, de différents coloris et motifs.

A vous de choisir celui qui vous convient le mieux. Dans cet article, nous vous proposons 4 idées de carrelage pour votre cuisine extérieure à La Réunion choisies pour les ambiances particulières qu’elles inspirent.

1 - Une cuisine extérieure élégante et chaleureuse

Ici, l’alliance délicate du bois et du carrelage aspect béton ciré est du plus bel effet. Difficile d’y résister !

idees carrelage cuisine exterieure elegante

Source : Shutterstock

Pour une cuisine de ce type, privilégiez les tons neutres, comme le blanc, le blanc cassé, le gris clair. Ajoutez une touche de mobilier en bois clair. Les tons clairs ont tendance à renvoyer la lumière, ce qui donne à votre cuisine extérieure une impression d’espace et de luminosité.

Cassez l’homogénéité des couleurs en venant ajouter une teinte de bois plus foncé. Cela donnera du rythme à l’espace. Au sol, préférez des carreaux de grandes tailles effet béton ciré. Ils participent à cet effet d’élargissement de l'espace et apportent de l’élégance à votre cuisine outdoor !

 

2 - Une cuisine extérieure au look oriental

Vous aimez les cuisines d’inspiration marocaine ? Pourquoi ne pas prolonger ce goût jusqu’à votre cuisine extérieure en la modernisant un peu ?

amenagement cuisine exterieure orientaleSource : Le comptoir de Céram

Optez pour des carreaux en gré cérame imitation carreaux de ciment, colorés et décorés avec des formes ovoïdes, rondes, rectangulaires... 

Afin d’offrir un effet de contraste et ne pas surcharger la pièce d’autres couleurs, nous vous conseillons de choisir du mobilier d’extérieur plus neutre (du blanc ou du bois clair) que vous agrémentez de petits coussins bleu ciel ou blanc à motifs qui rappellent les couleurs du carrelage au sol.

Si votre cuisine extérieure est couverte, vous pouvez la sublimer en disposant au plafond des poutres en bois clairs apparentes. Cela donnera du cachet au lieu ! 

3 - Une cuisine extérieure aux airs de méditerranée

Vous avez envie d’une décoration qui vous fait voyager ? Alors vous adorerez cette cuisine extérieure qui fait honneur à l’esprit des maisons méditerranéennes.

idees carrelage cuisine exterieure orientaleSource : Côté maison

Si vous êtes amateur de pierres naturelles, le sol en travertin saura apporter à votre cuisine extérieure  une allure noble et sophistiquée. 

L’installation d’une table et de bancs en bois massif, l’emploi de banquettes, font ressortir l'ensemble et instaurent une ambiance chaleureuse au lieu.

Pour agrémenter votre décoration d’une touche bucolique, posez sur la table un joli bouquet de fleurs fraîches
Conviviale et chaleureuse, votre cuisine extérieure respire désormais la Méditerranée.

 

4 - Une cuisine extérieure vitaminée

Invitez la couleur dans votre cuisine extérieure grâce aux carreaux de ciment. Rien de tel pour donner du peps à cet espace !

idees carrelage cuisine exterieure vitaminee

Source : pinterest

Il existe une multitude de teintes et de motifs. Libre à vous de les choisir dans des teintes similaires à votre mobilier ou de jouer avec les contrastes.

Pour la décoration, privilégiez du mobilier aux lignes épurées. Pour ne pas surcharger visuellement l'espace, associez des teintes neutres, comme le beige, le blanc et l’ocre.

 


Quel que soit le carrelage que vous choisirez pour votre cuisine extérieure, choisissez un carrelage antidérapant pour assurer la sécurité de tous les habitants de la maison.

Et pour que votre carrelage résiste le plus longtemps possible à l’usure, aux fêlures, pensez à choisir une bonne colle pour la pose. La qualité des jointures est également à prendre en compte : elles assurent l’étanchéité tout en participant à la valeur du décor. Vous pouvez à ce sujet consulter notre article : "Comment bien poser sa colle carrelage à La Réunion".

Et pour aller encore plus loin, découvrez notre Guide du Carreleur qui devrait sans aucun doute vous aider dans votre ouvrage ! Dans ce guide vous trouverez :

  • Des conseils pour bien démarrer votre projet.
  • Des tutoriels pour poser votre carrelage (mural et au sol) étape par étape.
  • Des idées de poses pour affirmer votre style.
  • Des outils pour vous simplifier la vie

Click me

En quête d'autres inspirations pour embellir votre kaz ? Abonnez-vous à notre blog !

Je m'inscris au blog pour recevoir les futurs articles

 

Thèmes : Materiaux, Amenagements Exterieurs

Commentaires