La crédence est cette surface verticale au mur de votre cuisine située au dessus du plan de travail. Très souvent habillée de carrelage, elle est un élément à la fois fonctionnel et esthétique.
Fonctionnelle, car elle sert à protéger les murs de votre cuisine des salissures et esthétique car elle peut être aménagée selon vos envies. Très décorative, la crédence suscite des ambiances des plus joyeuses aux plus raffinées dans votre cuisine. Dans cet article, nous vous présentons 4 idées pour la crédence de sa cuisine à La Réunion.
1 - Une cuisine au carrelage “métro” pour une atmosphère contemporaine
Les briques du métro parisien sont très tendances dans les cuisines de style contemporain.
Ces briques s’allient parfaitement avec un plan de travail et des étagères en bois. Pour faire ressortir sa crédence, il est préférable de conserver un mobilier de cuisine au ton neutre.
N’hésitez pas à décorer votre cuisine avez des plantes vertes ou aromatiques qui apporteront un côté nature à votre cuisine. Les plantes sont d’ailleurs excellentes pour absorber l’humidité.
2 - Une cuisine en carreaux de ciment aux motifs finement dessinés
Voilà un type de crédence de cuisine qui plaira aux aficionados de la décoration délicate : du carrelage imitation carreaux de ciment finement enjolivés de motifs géométriques et figuratifs noirs, blanc et gris.
Posée entre des meubles de cuisine de ton neutre et d’un mur orné de longues lames de carrelage grise, votre crédence de cuisine affirme son caractère profondément créatif.
3 - Une crédence de cuisine colorée, l’invitation andalouse
Prendre votre café, thé, déjeuner, dîner dans une cuisine colorée, ça vous tente ? Ajoutez-y un brin d’Andalousie avec une crédence de cuisine endimanchée de carrelage en azulejos, ces carreaux en faïences typiques de cette région du sud de l’Espagne.
Optez pour un plan de travail au ton neutre, des meubles de cuisine en couleur. C’est l’effet voyage et joie de vivre garantie !
4 - Une crédence de cuisine originale et design
La crédence de cuisine peut se prolonger sur tout un pan de mur. Cette disposition est très tendance, surtout si vous choisissez de disposer votre carrelage à petit carreaux de marbre blanc suivant une inclinaison de losange. Vous obtenez alors une crédence à effet décoratif des plus raffinés, au dessous d’un mur peint bleu canard.
Optez pour des meubles de cuisine de cette même couleur. Vous apprécierez cuisiner vos repas dans cette ambiance originale et design.
Prenez soin de bien fixer le carrelage au mur pour un rendu impeccable. Pour ce faire, pensez à choisir une colle efficace et durable !
Pour en savoir plus, on vous explique tout dans cet article : " Comment bien choisir la colle carrelage pour une belle maison ?". Besoin de conseils pour la pose de votre colle ? c'est par là !
En quête d'autres inspirations pour embellir votre kaz ? Abonnez-vous à notre blog !