Le choix des matériaux sur votre chantier est primordial avant de débuter les travaux. Ce choix va en effet déterminer une partie de la qualité de votre ouvrage. Pour le béton, élément essentiel de vos chantiers, vous devez surement vous poser quelques questions. Par exemple, devriez-vous choisir le béton prêt-à-l'emploi (BPE) ou plutôt le fabriquer vous-même ? Même si les deux options sont valables, on vous donne 3 arguments majeurs de choisir le béton prêt-à-l'emploi pour vos projets à La Réunion.
Opter pour le béton prêt-à-l'emploi, c'est en premier lieu, s'assurer d'une qualité certaine. Puisque le matériau est réalisé dans une centrale à béton, il doit répondre à des exigences et des contrôles stricts, notamment dans le processus de fabrication.
La précision des dosages ne peut être égalée par la main humaine : le béton est régulier et assure une certaine stabilité. Le béton prêt-à-l’emploi est, de plus, un mélange homogène, c'est à dire produit dans des proportions étudiées de ciment, de granulats, d’eau, d’adjuvants et d’ajouts qui lui confèrent des propriétés particulières.
Par ailleurs, en fonction de vos besoins et des exigences d'un chantier comme un environnement naturel ou climatique spécifique, vous pouvez envisager des solutions techniques qui répondront à vos spécificités de conception et de mise en œuvre. Ce qui est hélas plus compliqué quand on le fait "à la main".
Qui dit béton prêt-à-l'emploi dit livraison par camion-toupie. Alors forcément, vous ferez des économies :
A condition de bien vérifier que le chantier est accessible par le camion-toupie, vous vous assurez donc, une organisation de travail simplifiée, et ce, sans vous préoccuper de dosage ou de stockage.
En faisant appel à du béton prêt-à-l'emploi, vous allez également jouer positivement sur la rentabilité de votre entreprise.
Vous éviterez en effet le gaspillage des sacs de ciment achetés en trop, ceux inutilisables ou détériorés par les intempéries.
Vous vous épargnerez non seulement la corvée de la gestion des stocks, voire du stockage sur le chantier, mais également de la gestion administrative qui s'ensuit. Chaque commande génère un bon de livraison qui génère à son tour une facture... qu'il faut traiter !
Les avantages du béton prêt-à-l'emploi sont multiples : qualité, efficacité, productivité et rentabilité ! Autant de bonnes raisons d'adopter ce mode de fonctionnement pour des chantiers réussis.