Les avantages d'un fournisseur de matériaux de construction multi-produits à La Réunion

Temps de lecture :
Par Graziella Medard, le 19 juillet 2017
Garante de la communication interne et externe, je contribue à développer la notoriété et l'image de Teralta. Faire de la satisfaction clients une culture d’entreprise est notre priorité, c'est pourquoi nous créons le lien entre vous et l'ensemble de nos services pour plus de proximité et de réactivité.

Un chantier nécessite bien souvent le recours à différents fournisseurs. Un pour le béton, un pour le ciment, un autre pour les granulats et encore un pour les blocs préfabriqués. Et encore, on ne vous parle pas de tout ce qu’il faut aussi pour le second œuvre ! Traiter avec un fournisseur multi-produits pour vos matériaux de construction est source de rentabilité. Explications.

1. La facilité de gestion des commandes

Appeler son commercial pour se faire livrer un camion-toupie, puis aller chercher quelques blocs préfabriqués pour finir vos travaux avant le week-end, puis retourner dans son répertoire de téléphone et trouver son commercial pour commander un plancher ou un big bag de granulats, se rendre compte que la quantité de béton fibré est insuffisante et devoir, à nouveau, rappeler son commercial… Bref, les commandes peuvent prendre un temps infini.

LA SOLUTION

Qui dit fournisseur multi-produits, dit aussi contact commercial simplifié ! Vous traitez plus facilement vos commandes de matériaux de construction. C’est aussi la possibilité d’optimiser vos livraisons en groupant vos besoins en matériaux de construction. Le temps que vous ne passez pas au téléphone ou à vous déplacer peut être employé pour des tâches plus productives et bien plus rentables pour votre chantier.

 

2. Le gain de temps

Certains d’entre vous préfèrent passer commande par téléphone mais d’autres apprécient tout autant de se déplacer à la centrale ou en point de vente, notamment lorsqu’il s’agit de petites quantités. Lorsque vous vous procurez vos matériaux chez différents fournisseurs, vous perdez beaucoup de temps à vous déplacer.

LA SOLUTION

Lorsqu’un fournisseur dispose de tous les matériaux de construction dont vous avez besoin, vous économisez du temps et de l’argent ! Les trajets sont raccourcis et les commandes s’effectuent sur un même site. Et s’il vous en manque, c’est un seul trajet qu’il faut faire.

Autre avantage, vous pouvez mutualiser les trajets en regroupant sur une même livraison différents matériaux. Vous pouvez ainsi réaliser des économies sur la logistique.

 

3. La diminution de la gestion administrative

Un chef d’entreprise doit être capable de tracer parfaitement toutes ses dépenses grâce aux factures. Et pour chaque facture, vous devrez peut être émettre un bon de commande. Alors, si vous traitez avec plusieurs fournisseurs au lieu d’un seul, cela aura donc une incidence sur le temps de gestion administrative !

LA SOLUTION

En faisant appel à un fournisseur multi-produits, vous réduisez drastiquement votre gestion administrative et vous pouvez passer à autre chose ; comme par exemple, terminer le mur de soutènement sur lequel vous travaillez en ce moment !

Le fait d’avoir l’ensemble de ses commandes sur une facture unique permet aussi de réduire les erreurs et de faciliter le contrôle de ses achats.

Si la gestion administrative est effectuée par un collaborateur spécifique, c’est autant de temps de gagner pour qu’il effectue d’autres missions. Peut-être un bon moyen pour trouver le temps nécessaire pour faire du phoning ou travailler ses outils de communication digitaux ? 

BONUS : Une marge de négociation plus importante

En achetant de temps en temps des matériaux chez un fournisseur, vous vous demandez sans doute pourquoi vous n’obtenez pas d’aussi bonnes conditions que votre confrère entrepreneur qui réalise des chantiers comparables aux vôtres... Cela peut-être tout à fait logique. En regroupant vos achats auprès d’un fournisseur unique, vous avez plus de poids pour négocier des remises !

 


La rentabilité de son entreprise se trouve parfois dans des habitudes à changer. Certes, vous avez des habitudes établies chez vos différents fournisseurs de béton, ciment, granulat ou préfabrication. Mais en prenant en compte les avantages de temps, de facilité de gestion et de diminution des aspects administratifs, vous trouverez largement votre compte en ne faisant appel qu’à un seul fournisseur de matériaux de construction pour vos chantiers à La Réunion.

Vous souhaitez avoir plus d'informations ? Lisez notre article sur les 7 critères pour bien choisir ses fournisseurs BTP à La Réunion, et si vous souhaitez aller plus loin, n'hésitez pas à consulter notre page dédiée ou à téléchargez gratuitement notre grille d'évaluation pour Bien Choisir Vos Fournisseurs BTP à La Réunion.

grille-eval-fournisseurs

Thèmes : Vie d'Artisan BTP, Materiaux

Commentaires